Environnement

Située sur la rive Est du Lac du Bourget, au nord d’Aix-les-Bains et face à l’abbaye de Hautecombe, la commune de Brison-St-Innocent bénéficie d’un climat méditerranéen favorable aux mimosas, aux oliviers, aux figuiers, aux bananiers poussant en pleine terre.

La grande majorité du territoire est occupée par un paysage naturel, voire sauvages, des exploitations viticoles (Appellation d’Origine Contrôlée) et la pêche.

A 10 minutes à pieds du Clos des Platanes, la base de loisirs de la pointe de l’Ardre est située dans l’un des plus beaux paysages des bords du lac : plage de graviers, baignade surveillée, restaurant avec terrasse et départ de la ballade « Au fil de l’eau » jusqu’au grand port d’Aix-les-Bains (30 mn).

Plusieurs sentiers balisés permettent aux amoureux de la nature et de la marche de découvrir la forêt de feuillus de Corsuet toute proche et d’admirer le lac dans son intégralité. Des circuits de randonnées sont proposés dans les gîtes à partir de la maison.

Le Clos des Platanes jouxte le parc de la mairie avec son grand espace de verdure avec des cèdres centenaires et un espace dédié aux enfants : jardin d’enfants avec toboggan et petit stade de foot.

En cœur de village : une agence postale, une bibliothèque, un café-tabac, un coiffeur et une boulangerie à l’entrée du village (2 minutes en voiture).